Brussels Summer Festival BSF 2017

La Madeleine - Bruxelles, BE
BSF2017

Le Brussels Summer Festival (anciennement nommé Eu'ritmix) est un festival urbain organisé au cœur de Bruxelles.

Créé par la ville de Bruxelles en 2002, le Brussels Summer Festival est né d’une volonté commune d’acteurs culturels, touristiques et institutionnels bruxellois de proposer un événement annuel au cœur même de la capitale à la fin de l’été. La manifestation qui ne durait à l'origine que trois jours a rapidement pris de l'importance, et a, dès sa troisième année, attiré plus de 100 000 spectateurs.

Désormais ancré dans la tradition bruxelloise, le festival est un rendez-vous multiculturel et populaire. Dorénavant arrimé dans le Quartier Royal (Place des Palais, Place du Musée et Parc Royal), le BSF a passé le cap des dix ans en 2011.

À l’origine consacrée aux cultures et aux musiques des régions d’Europe, la programmation s’est ensuite élargie à d’autres horizons, sa caractéristique est de multiplier les styles : jazz, folk, rock, pop, world music, electro, hip-hop etc.

Le BSF est un festival de musique en plein air mais aussi avec plus de 70 concerts en salles (dans les bars et clubs du centre ville), une collaboration avec cinq des principaux musées bruxellois au Mont des Arts, un « Apéro urbain » spécial, le BBQ urbain, une soirée en collaboration avec Bruxelles Les Bains, un village urbain, la musique classique (Classissimo) et le théâtre de rue…

En 2009, l’affiche proposée sur les trois scènes du festival : Tryo, Milow, IAM, Psy 4 de la rime, Machiavel, Tom Barman, Pep’s, Kaponz & Spinoza, La Grande Sophie, Vive la fête, Cocoon, Tahiti 80, Triggerfinger se succède pendant dix jours.

La onzième édition du festival d'été s’étend sur 10 jours, du 10 au 19 août 2010.